Gel douche cacao

Par défaut

J’ai confectionné ce gel douche au chocolat…For you:-)

Avec toutes ces recettes cosmétiques au chocolat, il va bien falloir que je fasse un article.. Vous saurez tout sur le chocolat!!!

Mais passons aux choses sérieuses…Voici la liste des ingrédients pour réaliser ce gel qui ravira les gourmandes, pour son onctuosité et son parfum… hum.. irrésistible!

Base lavante neutre:  45gr

Beurre de cacao: 10gr

Eau de source: 10gr

Huile végétale de jojoba: 15gr

Glycérine végétale: 1 cuill.à café

1 cuill. à café de cacao bio en poudre

Extrait de cacao: 20 gouttes

Conservateur cosgard: 6 gouttes

Faire fondre tout doucement au bain marie le beurre de cacao, en remuant. Ajouter les ingrédients suivant, un à un, en remuant à chaque fois.

Pour cette recette, je me suis inspirée du blog:  http://aromaetmoi.kazeo.com.

Ma petite  variante et touche perso : J’ai rajouté :

-Un peu plus d’eau,  10gr env. à cause de l’effet pâteux du cacao,

-Du cacao en poudre à la place du café,

10gr de mousse de babassu.. un tensioactif  tout doux et nourrissant pour la peau, qui mousse:-)

Dee l’huile essentielle de myrte.. J’adore cette odeur, qui me rappelle la Corse:-)

Et aussi quelques gouttes de fragrance lactée, j’adore son odeur..

Et voilà.. bientôt en image…

Testé ce soir sous la douche… la peau est toute douce, délicatement parfumée au chocolat… Hummm

Laisser un commentaire

