Baume nourissant au Cacao, Karité et noix de Macadamia

Par défaut

 

Baume nourrissant au cacao, Karité et noix de Macadamia

…D’après une recette d’Aroma Zone

Ingrédients:
Phase AHuile végétale de Macadamia  20gr
Phase A:  Beurre de karité:                               10gr ..ma petite variante: j’ai fait moitié karité, moitié beurre de cacao
Phase A:  Cire émulsifiante                              7gr

Phase B: Eau minérale                                         60gr

Phase C:  Extrait aromatique de cacao Bio 2gr
Phase C: Fragrance cosmétique Douceur lactée 0,5gr soit 20gttes
Phase C: Conservateur Cosgard 0,6gr soit 20 gttes

Faire chauffer doucement au bain marie les ingrédients de la phase A, dans un récipient.
Dans un autre récipient, faites chauffer dans le même bain marie pour la même température, l’eau minérale.
Lorsque les 2 phases sont à la même température, transférez la phase B dans la phase A, petit à petit et fouettez, fouettez, fouettez. C’est le même principe qu’une mayonnaise:-)
Pour que votre préparation prenne, faite refroidir votre récipient, dans un fond d’eau froide, en continuant de fouetter, pendant 3 min. environ..
Ajoutez ensuite le reste des ingrédients, en mélangeant bien entre chaque ajout.

Transférez la préparation dans un pot propre et hermétique.

Cette crème nutritive et gourmande au cacao s’applique sur l’ensemble du corps. Enrichie en beurre de karité et beurre de cacao, en huile de macadamia, elle est parfaitement adaptée aux peaux sensibles et laissera votre peau douce, souple et délicatement parfumée…

Retrouvez tous les produits sur le site d’Aroma Zone   www.aromazone.com

"

  1. J’ai testé:-)…
    Su PER!!! Il est très onctueux, hydratant et laisse une douce odeur de chocolat praline sur la peau.. ceci du sans doute à la fragrance lactée..
    😦 Je l’ai laissé reposer au frais, ce qui fait qu’en l’appliquant sur le corps, la cire émulsifiante s’est resolidifiée un peu… Résultat: Un effet granuleux sur la peau…Remarquez, c’est le gommage garanti 🙂

  2. Pas besoin de le laisser au frigo, ça garde très bien en général ce type de formule. Tu es contente des fragrances au fait? je n’en utilise jamais, j’utilise en général des hydrolats (ex: si 50ml d’eau je met 25ml eau et 25ml d’hydrolat de fleurs d’oranger ou de rose ou de verveine … selon but recherché) + des huiles ess (pour effets et odeur) mais faut veiller à pas en mettre trop sinon ça fait parfois tourner l’émulsion à la fin :s

    • Je crois que je vais me contenter des huiles essentielles alors : ) au-moins, il y a le parfum + le bénéfice de l’huile. Sinon, ils vendent aussi des extraits naturels, par ex, abricot, fraise, etc. J’ai acheté abricot mais je préfère quand-même mes huiles ess.

Laisser un commentaire

