Envie de douceur…

Par défaut

Baume coco

Hum…. je peux dire que j’en suis fière!! Il a l’onctuosité, l’odeur souhaitée, et laisse la peau toute douce…

Mais ne tournons pas autour du.. baume 🙂

Les dosages sont les mêmes que ceux du baumes corporel au cacao, karité et noix de macadamia que vous pouvez retrouver dans la rubrique « recettes cosméto » et dans mes articles…

Ingrédients:

Huile de coco  20 gr

Beurre de karité 10gr

Cire émulsifiante douceur: 7 gr

Eau minérale  50 gr

Lait de coco  10 gr

Huile essentielle de myrte  10 gouttes

Conservateur Cosgard  20 gouttes

Même procédé que la recette du baume cacao…

Le petit plus du lait de coco donne un côté onctueux au baume et une odeur très agréable.  L’huile essentielle de myrte apporte au baume une douce odeur mentholée,  beaucoup moins forte et plus fleurie que la menthe poivrée.

Je l’ai pris en photo, mais le blanc du baume rend la photo inexploitable… dommage 😦

"

  1. Moi aussi ce sont des extraits naturels de chez aroma zone. J’ai aussi commandé extrait d’abricot et le tout nouveau honey… pour des baumes. Avec l’expérience, j’ai appris à doser et à par forcément respecter le dosage des recettes indiquées…il ont tendance à trop en mettre en général.
    j’attend ta recette à base de fleur d’oranger avec impatience…

  2. aujourd’hui, je me suis mise à confectionner un baume du tigre « maison »… très déçu des cristaux de menthe poivrée qu’il fallait incorporer, ça ne se dissout pas… en fait, j’aurais du les faire fondre au préalable dans un peu d’huile.. pas dit dans la recette 😦 Tant pis, je saurais pour la prochaine fois…

Laisser un commentaire

