Comment bien passer l’hiver…

Par défaut

La pharmacopée, les magasins industrialisés proposent tout un échantillonnage de vitamines pour l’hiver!! Il y en a tellement, que l’on ne sait lequel choisir….

Pour lutter contre les virus hivernaux.. optez pour des compléments alimentaires naturels, plutôt que des comprimés enrobés d’aspartam et autres composants artificiels!!:-(

Par exemple,

L’extrait de pépins de pamplemousse, gouttes à diluer dans un verre d’eau ou jus de fruits. C’est non seulement, un excellent antibactérien, antimicrobien et antibiotique naturel, mais il peut être utilisé également en cas d’aphtes, de gingivites, de problèmes de peau.. j’en utilise même dans des compo de mes produits cosmétiques! Bref un complément alimentaire à avoir dans sa pharmacie.

En cas de refroidissment (rhumes, angines, bronchites, grippes), on peut en plus faire un petit traitement aux huiles essentielles: la ravintsare + eucalyptus. La ravintsare est reconnue également comme étant un anti infectieux puissant. En synergie avec l’eucalyptus, les 2 aident à lutter contre la toux, le rhume, et seront un véritable petit baume pour vos bronches!

 

Publicités

"

  1. Il ne faut pas oublier la Propolis, fabrique par les abeilles! Je deviens folle, je n’en trouve pas ici. Les pastilles etaient excellentes pour Bethany.

  2. Comique, en ce moment on utilise l’EPP justement 😉
    Et of course les HE que tu cites, celle de citron est aussi très bien pour renforcer l’immunité.
    En homéo. le fameux Oscillococcinum, 1 dose /sem en prévention.
    Quant aux compléments alimentaires, ils jouent aussi un autre rôle, celui de réellement compléter notre alimentation, malheureusement bien souvent trop pauvre en nutriments puisque ce que nous mangeons est appauvri en vitamines, minéraux, etc. Et aujourd’hui, plus besoin d’avaler des comprimés super compressés et enrobés comme tu dis, il y a une super société avec laquelle je collabore d’ailleurs qui a développé des compléments sous forme de gels 🙂 les nutriments sont suspendus dans une matrice de gel (gomme naturelle = fibres + eau) et ainsi ils sont vite absorbés par le corps de façon très naturelle 🙂 Ils se commandent exclusivement online par l’intermédiaire d’un membre comme moi, et ce, au même prix d’achat et pratiquement « partout » dans le monde 🙂 (http://www.agel.com/products/gelceuticals/)
    Pour la propolis, j’en ai dans un spray pour la gorge des labos herbalgem de Vielsalm en Belgique et ils exportent aussi en France je crois dans les boutiques bio, etc.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s