Mandalas, source d’énergie

Image

Voici mandalas’ collection, une série de mandalas.. pour l’instant, ce n’est qu’un début!

Ces mandalas sont réalisés avec des matériaux divers: sables colorés, céramique, peinture sur toile.

      Mandala Aztèque


Pourquoi des mandalas?

– Parce qu’ils me procure un immense bien-être, de la joie, et me permettent de faire le vide.. dans ma tête!

J’explique d’ailleurs tous ces bienfaits dans ma rubrique  « ateliers d’art thérapie »

Ma grande aventure avec les mandalas s’est révélée à l’occasion d’un atelier « Pédagogie du Mandala« , que j’ai réalisé sur une session de 4 jours, animé avec une art thérapeute.

Si cela vous intéresse, en voici le site: wwww.les-jardins-du-bien-être.com

En observant les effets que la création de mandalas procure sur soi-même d’abord, mais aussi des enfants, des personnes en souffrance physique, morale, des personnes âgées, la plupart du temps atteintes de dysfonctionnements cérébraux, de la maladie d’Alzheimer, je souhaite valider la formation d’art thérapeute, dans cette spécificité.

Parce que réaliser un mandala, même tout simplement le colorier, suscite, développe, la part créative qui est en nous!

 

 

 

 

Une réponse "

  1. Très bonne idée, j’envisageais aussi l’art thérapie et le théâtre en thérapie il y a des années mais je me suis arrêté après tout le reste, on sait pas tout faire non plus sinon on se disperse mais je te vois bien là-dedans! biz

Laisser un commentaire

